Contact               

mobile : 06.85.72.60.42

 

imlegentil@gmail.com

 

Tarif sur demande

 

Reçoit sur Paris

 

à domicile : tarif sur devis,

Paris et région parisienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bien-être shiatsu, son capital forme.
Le bien-être shiatsu,son capital forme. 

Shiatsu chats

 

Le shiatsu sur le chat aide à entretenir le capital forme et se pratique à toute période de la vie.

Le shiatsu aide à rétablir, stimuler la libre circulation des liquides organiques dans les méridiens d’acupuncture; Le chat peut alors puiser en lui les ressources nécessaires pour se maintenir ou retrouver la forme ; Le shiatsu l’aide donc à retrouver un bon système immunitaire.

Vous entretiendrez un contact précieux avec votre compagnon et saura très vite vous remercier en jouant avec vous.

 

Cette discipline est possible

A titre préventif, pour entretenir la forme 3-4 séances par an à chaque changement de saison. La séance shiatsu à la vertu de drainer les toxines et de libérer de l’endorphine dans le sang ; le corps et le mental se dénouent. C’est un moment de bien-être profond où votre animal relâche ses tensions. La circulation se fait plus fluide et stimule alors les défenses naturelles.

 

Ponctuellement, pour un souci non résolu

Le shiatsu peut aider à  retrouver la forme en stimulant la circulation interne qui aura un impact sur l’ensemble des organes et viscères du corps.

 

 

Indication

Vous chat rencontre un souci d’ordre physique comme des douleurs dorsales ou ligamentaires, des troubles digestifs, allergies… ou votre animal agit différemment ces derniers temps : il s’isole, se cache ou bien fuit la compagnie ? C’est peut être le signe d’un déséquilibre d’ordre comportemental. Le shiatsu s’adresse à vous.

En pleine croissance vous l’accompagnez pour bien grandir, en vieillissant pour soulager ses douleurs et son arthrose. Le shiatsu oxygène les tissus, aide à une bonne mobilité et peut éviter la fonte des muscles. Vous garderez ainsi le lien précieux qui vous unit à lui. Un moment privilégié que vous lui offrez.    

 

Douleurs physiques : Troubles de la mobilité, douleurs physiques tel que arthrose, troubles musculo-squelettiques et ligamentaires, problèmes de synovie, problèmes respiratoires, allergies alimentaires…

Troubles psychiques : gestion du stress, tristesse profonde, stress post-traumatique…

 

Contre-indications shiatsu

Toujours préciser l'état de santé de votre animal à la prise de rendez-vous

Pas de shiatsu sur un chat qui a de la fièvre, très affaibli, certaines maladies graves, maladies virales type teigne, virus de l'herpès. Plaie ouverte importante.

En ce qui me concerne, pas de shiatsu sur des chattes en gestation...

Liste non exhaustive. A vérifier lors de la prise du rendez-vous si le shiatsu est adapté à votre chat.

 

 

Les autres vertus du shiatsu

  • Encourage l'élimination de toxines
  • Accélère le drainage lymphatique
  • Renforce le processus naturel de guérison
  • Agit sur les tensions physiques, psychiques et émotionnelles
  • dénoue les blocages, favorise la détente, le bien-être profond

 

Avant la séance, le jour J

Pour recevoir un shiatsu, votre animal doit être au repos et à jeun depuis deux heures environ afin qu’il puisse assimiler pleinement la séance.
Si votre compagnon reçoit un régime particulier ou a été malade, merci de le préciser lors de la prise de rendez-vous afin de déterminer si le shiatsu est adapté à son cas.

 

 

 Le déroulement de la séance

Au premier abord, le contact avec le chat se fait souvent par étape car il n’apprécie pas toujours le toucher, surtout d’une personne étrangère.

Mais très vite, en recevant une séance shiatsu, votre chat comprendra vite les effets positifs. A chaque séance, le propriétaire est un acteur actif qui aide en le rassurant pendant la séance.

Le praticien observe votre chat en mouvement, étudie son historique médical et son attitude pour ajuster sa séance.

Par pression de doigts ou des paumes sur les méridiens d’acupuncture, il cherche à débloquer les tensions de l’animal.

 

Explications : la peau est reliée aux organes, viscères internes mais aussi au système nerveux autonome grâce aux ganglions spinaux et la colonne vertébrale. Le praticien appuit sur ces points d’acupuncture, adapte son toucher en fonction de l’état du point et donne une information qui sera reliée jusqu’aux organes internes. C’est ce que nous appelons « disperser, tonifier un point »

 

Il est habituel de faire 3 séances d’espacées de 15 jours à 3 semaines pour voir une amélioration stable de l’état général du cheval.

 

Après la séance

Il faut compter 24h de repos suite à la séance car le shiatsu favorise le drainage lymphatique ce qui peut fatiguer votre animal.

Effets secondaires : 48h environ

Suite à la séance, le chat libère de l’endorphine dans le sang ce qui lui procure un bien-être profond.  Votre animal doit rester sans activité physique intense pendant 24H car la séance encourage l'élimination de toxine, accélère le drainage lymphatique. La circulation des flux des liquides organiques est bousculé ce qui fatigue. 

Vous pourriez noter un écoulement occulaire ou nasal,  une fatigue prolongée, parfois une diarrhée. Les réactions sont assez variées et la liste est non exhaustive...